Exposition Régionale d'Art d'Ernée
Exposition  Régionale d'Art d'Ernée

Un peu d'histoire et un regard sur le présent

 

L’Association de l’Exposition Régionale d’Art d’Ernée a été créée en 1959 à l’initiative de parents d’élèves du lycée d’Ernée, avec un objectif de décentralisation artistique.

 

L’Expo d’Art, comme on a la coutume de l’appeler, a toujours reçu le soutien de la Municipalité d’Ernée, des Collectivités Territoriales et des instances officielles.

 

Elle a également bénéficié du prestige du sculpteur Louis Derbré, Président naturel de l’Association pendant de nombreuses années, internationalement reconnu, qui pouvait obtenir le prêt d’œuvres d’artistes de renom: Vasarely, Bernard Buffet ou Jansem.

 

Des artistes nous sont fidèles et exposent depuis de nombreuses années, d'autres pour la première fois, ce qui assure un renouvellement significatif chaque année.

 

Depuis 2009, sous l’impulsion d’un comité renouvelé, l’Expo d’Art cherche à évoluer vers plus de qualité, notamment en essayant d’attirer des artistes confirmés ayant la faveur du public et de découvrir des jeunes talents.

 

Considérant que l’intérêt pour l’art doit être suscité jeune, les écoles du secteur sont sollicitées pour exposer sur un thème à définir chaque année .

Entre une douzaine et une quinzaine d’écoles de l'Ernée participent à cette expo Artistes en Herbe, 1500 scolaires l’exposition des « grands ».

 

Le grand rendez-vous annuel est l’exposition qui a lieu chaque année en novembre avec environ 80 artistes pour 250 œuvres, toutes les techniques de peinture et de sculpture sont acceptées.

 

La création de ce site internet fait partie des moyens mis en œuvre pour toucher le plus grand nombre d’artistes et d’amateurs d’art et communiquer avec eux.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ass. Exposition Régionale d'Art d'Ernée